La caserne des Loups de Champagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'armoire à pharmacie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hersent
Ami(e) des Loups
Ami(e) des Loups
hersent


Nombre de messages : 5445
Village : Varennes
Date d'inscription : 25/08/2009

Check up
Force:
L'armoire à pharmacie Left_bar_bleue255/255L'armoire à pharmacie Empty_bar_bleue  (255/255)
Armes: bouclier,épée

L'armoire à pharmacie Empty
MessageSujet: L'armoire à pharmacie   L'armoire à pharmacie EmptyDim 13 Mai - 0:32

Hersent avait donné comme premières directives au jeune Albin, de faire l'inventaire de l'armoire à pharmacie de la caserne. Il y avait eu quelques combats sanglants, sans trop de casse pour les Loups mais les bleus et autres petits bobos avaient eu raison de sa réserve d'onguent à l'arnica et de diverses autres lotions désinfectantes et cicatrisantes.
Elle attendait le jeune infirmier avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
albin.
Visiteur
Visiteur
albin.


Nombre de messages : 116
Village : Varennes
Date d'inscription : 29/08/2011

L'armoire à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: L'armoire à pharmacie   L'armoire à pharmacie EmptyDim 20 Mai - 11:34

Première mission pour le nouvel infirmier des Loups c'est de faire l'inventaire de l'armoire à pharmacie, en gros voir ce qu'il reste comme remèdes. Le jeune Albin en fera bien plus s'il le faut, mais déjà avant tout une petite prise de connaissance des lieux en espérant qu'il n'y ai pas un Loups qui vienne pendant l'inventaire chose non garanti en ces temps troublés.

A première vue il manquait très peu de choses mais il nota tout sur un parchemin avant de faire son rapport à Hersent.


Général voila l'inventaire est fini.

Il faudra faire des décoctions de souci et d'absinthe pour les produits antiseptiques.

Puis pour les antalgique il faudrait de l'huile essentiel de sauge par exemple.

Après de quels maux se plaignent les Loups souvent? Car pour les douleurs musculaire pourquoi pas faire des crèmes de sauge.

Revenir en haut Aller en bas
hersent
Ami(e) des Loups
Ami(e) des Loups
hersent


Nombre de messages : 5445
Village : Varennes
Date d'inscription : 25/08/2009

Check up
Force:
L'armoire à pharmacie Left_bar_bleue255/255L'armoire à pharmacie Empty_bar_bleue  (255/255)
Armes: bouclier,épée

L'armoire à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: L'armoire à pharmacie   L'armoire à pharmacie EmptyDim 20 Mai - 12:32

Elle prit le rapport d'inventaire d'albin et le lut attentivement: c'est vrai que les réserves étaient pas si mal que ça. Elle sourit quand elle l'entendit demander de quoi se plaignaient la plupart du temps les Loups:

Albin, actuellement, le groupe de Compiègne a plutôt des maux de crâne dus à l'abus de Bourgogne! Il faudra prévoir des remèdes anti boulasse!

Puis elle reprit son sérieux:

Hormis les blessures graves en temps de conflit, il n'y a que de petits bobos anodins à soigner. Mais tu as raison, il serait bon de préparer tout ce que tu proposes, ça changera un peu de ma pharmacopée, je travaille beaucoup avec le plantain, l'ail et la lavande. C'est bien que tu proposes autre chose pour les mêmes douleurs.
Je te charge d'aller récolter les plantes nécessaires afin que je puisse préparer tout ça...tu auras l'occasion de m'assister dans mon travail d'herboriste lorsque les plantes seront prêtes.


Elle sourit puis ajouta:

Je crois que les Loups n'ont pas encore vu que l'infirmerie était ouverte...je vais passer une annonce et ainsi ils viendront avec plaisir se plaindre autrement qu'auprès de moi Wink Ainsi, ils te diront de quoi ils souffrent en général.
Revenir en haut Aller en bas
albin.
Visiteur
Visiteur
albin.


Nombre de messages : 116
Village : Varennes
Date d'inscription : 29/08/2011

L'armoire à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: L'armoire à pharmacie   L'armoire à pharmacie EmptyVen 1 Juin - 16:43

[Promenons nous dans les bois pendant que le Loup y est pas]

Aussitôt dit aussitôt fait. Voila que le jeune homme parti immédiatement sans saluer sa mère adoptive direction la forêt la plus proche.

Alors voyons il avait noté quoi du souci, de l'absinthe et du sauge. Espérons en trouver ce qui est pas toujours simple surtout pour la sauge qui est plus facile à trouver dans le sud, mais justement d'un passage dans le sud il avait ramené de la sauge alors autant aller la chercher. Un détour par Maizières dans sa chambre chercher la sauge et mettre dans sa besace.
Direction la forêt donc pour une petite balade et à la fois du travail avant une petite vérification de l'équipement, les forêt n'étant pas toujours sûres aussi bien brigands qu'en bête dangereuses surtout à cette époque.

Albin regarda sur lui s'il avait sa dague mais oui il l'a bien ouf, autre vérification avec son poison à base d'aconit bon tout est prêt on peut y aller donc.

Après des heures et des heures de recherche et de cueillette. Le jeune homme revint à l'infirmerie avec ses trophées et tout sale voir même dans un très mauvais état avec ses vêtements légèrement déchiré pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Ami(e) des Loups
Ami(e) des Loups
hersent


Nombre de messages : 5445
Village : Varennes
Date d'inscription : 25/08/2009

Check up
Force:
L'armoire à pharmacie Left_bar_bleue255/255L'armoire à pharmacie Empty_bar_bleue  (255/255)
Armes: bouclier,épée

L'armoire à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: L'armoire à pharmacie   L'armoire à pharmacie EmptySam 11 Aoû - 18:32

C'est un Albin crotté jusqu'aux yeux, aux vêtements déchirés qu'elle vit arriver à l'infirmerie: pour le coup, c'était lui qui avait besoin de soins rapides, les égratignures n'étaient pas très belles à voir et elles risquaient de s'infecter.
Elle sortit d'autorité la teinture d'ail, quelques compresses propres et fit signe à son fiston, mal embouché, ça se voyait à sa mine, d'approcher
:

Viens par là un peu! Que je nettoie tout de suite ces plaies: les ronces peuvent provoquer de légères infections qui risquent de devenir purulentes rapidement. Et pas la peine de grimacer ni de ronchonner, c'est pour ton bien. Elle adorait lui dire ça... ça faisait mère dans toute sa splendeur.

Et, hop, hop, lavage de mains puis elle imbiba une compresse de teinture qu'elle passa sur les plaies d'Albin. Ensuite, elle entreprit de lui passer un baume apaisant à la lavande ce qui aiderait à une cicatrisation rapide.

Bon maintenant, voyons voir ta récolte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armoire à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: L'armoire à pharmacie   L'armoire à pharmacie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armoire à pharmacie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La caserne des Loups de Champagne :: Bâtiments annexes :: Infirmerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser